Acheter votre logement

 

Il est tout à fait possible d'acheter votre logement en venant de France. 

La premiere option est de payer votre achat sans passer par le prêt hypothécaire (mortgage), c'est à dire de payer en cash.

La deuxième option consiste dans une location de 6 mois à 1 an afin de faire fructifier un peu votre credit score, puis d'acheter un logement en ayant recours à un prêt hypothécaire adapté à votre situation d'expatrié.

La troisième option étant d'attendre le dépôt de 2 déclarations d'impôts américains (tax return) et d'obtenir un prêt conventionnel. L'organisme prêteur dans ce dernier cas regardera avec attention votre credit score (capacité d'emprunt et de remboursement lié à l'utilisation de vos cartes de crédit). Nous pouvons vous mettre en contact avec les sociétés de prêts hypothécaires ou mortgage company, qui sont souvent des Banques.

 

Processus d'achat

Le processus d'achat aux USA n'est pas comparable à celui en France! Aux USA le futur acquéreur doit suivre une démarche pas à pas du stade de l'offre jusqu'à la signature de l'acte de vente et documents liés à la vente. Du pre-approval (capacité d'emprunt attestée par un société de prêt hypothécaire ou une banque), en passant par l'inspection de la maison, l'estimation de la valeur de la maison par un expert indépendant missionné par l'organisme prêteur jusqu'à l'approbation du prêt, c'est votre agent immobilier qui vous accompagnera et guidera tout au long des étapes et jouera un vrai rôle de chef d'orchestre! Il fera le lien entre l'agent du vendeur, la title company (qui atteste du titre de propriété) et l'organisme prêteur, l'objectif étant de bien négocier les phases d'inspection et d'expertise afin d'arriver sereinement à la signature de l'acte de vente.

Rôle de l'agent immobilier et rôle du notaire

 

L'agent immobiler évalue le prix de la maison ciblée par son client en faisant une étude de marché. Il négocie avec l'agent du vendeur ou le propriétaire directement s'il n'a pas d'agent. Il rédige l'offre et ses annexes conformément aux indications de son client. Il gère les phases du processus de vente (inspection, estimation, verification du bon processus d'obtention du prêt hypothécaire), et accompagne ainsi ses clients jusqu'à la signature.

La fonction de notaire n'est pas la meme qu'en France et aux USA le notaire n'interviendra pas dans la gestion des documents de la vente.

C'est la Title Company (ou agence du titre) qui fera le travail de recherche et d'assurance du titre de propriété transmis tant du coté du vendeur que de l'acheteur.

© 2023 by Coach.Corp. Proudly created with Wix.com