Alimentation et Niveau de vie

 

Mis à part le climat rude en hiver, la vie dans le Michigan est très agréable.

 

Les gens du Michigan sont accueillants et seront attentionnés lors de l'installation de votre famille dans leur quartier.

 

Le niveau de vie dans la banlieue de Detroit plutôt élevé. Il y a possibilité de trouver tous les aliments européens, même si le poisson et les fruits de mer sont limités en choix. Bien sûr, les étalages ne sont pas similaires à ceux des supermarchés français, mais le choix est correct et les marchés extérieurs se développent du printemps jusqu'au début de l'automne. Le marché historique de Detroit d'Eastern Market est un incontournable: marché aux fleurs, aux produits locaux, vous y trouverez des viandes, fruits et légumes du Michigan défiants toute concurrence. 

Nous trouvons ainsi des fromages, de la charcuterie (pas aussi variée qu'en France).

Le Guide pratique de Detroit réalisé par le FPTA de l'école française de Detroit recense les bonnes adresses de restaurant, supermarché, épiceries fines de la région de Bloomfield Hills et Birmingham. Il existe actuellement sous forme de livret et nous offrons à nos clients un exemplaire. Il est disponible à la vente à la FSD.

 

Vivre a Detroit famille française
Eastern Market Detroit

© 2023 by Coach.Corp. Proudly created with Wix.com