La première démarche: l'ouverture d'un compte bancaire

L'ouverture d'un compte bancaire aux USA peut être faite rapidement et constitue une étape essentielle dans l'installation pour faciliter les flux d'argent lors des premieres dépenses (en particulier paiement du loyer).

Certaines banques ont des conditions plus restrictives que d'autres, comme JP Morgan Chase. Souvent il est demandé un numéro de sécurité sociale, dont l'expatrié n'est pas encore en possession, ou une adresse américaine alors que l'expatrié est en phase de See Trip...

Nous accompagnons nos clients dans une banque d'envergure nationale dont les formalités d'ouverture sont tout à fait simples. L'ouverture du compte est ainsi réalisée au stade du See Trip, sans visa ni numéro de sécurité sociale.

Il existe 2 grandes catégories de comptes, le checking account (compte courant) et le saving account (compte épargne). Ce dernier est utilisé pour alimenter un compte souvent bloqué durant une certaine période afin d'anticiper le financement des études des enfants (qui sont très chers aux USA). Vous aurez d'emblée une carte de débit (porte monnaie électronique) et des chéquiers.

Il est aussi possible selon la banque choisie d'avoir accès rapidement à une carte de crédit.

© 2023 by Coach.Corp. Proudly created with Wix.com