Ecole française Detroit
Lycée français Chicago
Recherche d'une école

 

 

La priorité des familles qui s'installent dans le region de Detroit est de trouver une école adaptée à l'âge et aux besoins des enfants.

Les écoles publiques sont gratuites et financées en partie par les taxes payées par les propriétaires de logement dans le district.

La question principale à se poser sera celle d'un système scolaire français ou non.

Si pour vous la priorité consiste à maintenir un système scolaire français, il faudra inscrire vos enfants à le French School of Detroit (homologation par l'éducation nationale française des petites classes à la classe de 4eme) ou envoyer vos enfants au Lycée français de Chicago (des petites classes au baccalauréat - famille d'accueil - pas d'internat).

Il existe aussi l'International Academy qui dispose de plusieurs campus ou le système International baccalauréat proposé au sein de certains lycées américains (dont Royal Oak High School et Bloomfield Hills High School), consulter la liste http://www.ibsom.org.

 

D'autres options scolaires peuvent être envisagées:

Une immersion totale dans le système public américain, ce qui présente l'avantage de créer des liens dans le quartier où vous vivez. Le district scolaire de Birmingham est le meilleur district dans le Michigan.

Le choix d'une école privée peut aussi s'imposer pour des questions d'éducation ou liées à votre enfant. Voici une liste des écoles privées où vous trouverez les spécificités et précisions sur chaque école http://www.hourdetroit.com/Hour-Detroit/September-2008/Metro-Detroits-Private-Schools/

Nous avons une bonne connaissance des écoles privées, nous consulter pour plus de détail.

© 2023 by Coach.Corp. Proudly created with Wix.com