Un agent immobilier qui négocie les contrats et représente ses clients

 

Votre agent immobilier est un négociateur qui vous représente dans toutes les étapes de la location ou de l'achat. Vous signerez un contrat de confidentialité avec lui et l'agent est soumis à un devoir de loyauté et d'obéissance par rapport à son client.

C'est l'agent qui maitrise le contact avec le propriétaire ou l'agent du propriétaire. Il ne peut y avoir aucun contact entre le locataire ou acheteur et le propriétaire au stade de la négociation du contrat.

Un agent immobilier qui rédige le contrat et ses documents annexes

Le rôle de l'agent immobilier ne s'arrête pas à la négociation et mise en relation avec le propriétaire, mais s'étend à la rédaction du contenu du contrat avec ses clauses spécifiques liées aux requêtes du locataire ou contingences de l'acheteur.

L'agent suit ainsi son client jusqu'au bout.

Dans le cas d'une location par exemple, l'agent immobilier suivra son client jusqu'à l'état des lieux. Les locataires ont 7 jours à partir de la remise des clés pour faire l'état des lieux (commencement inventory checklist) et le remettre au propriétaire. Cet état des lieux sert de référence pour comparer l'état du logement lors de la sortie des lieux (termination inventory checklist).

Dans le cas d'une vente, l'agent assiste son client jusqu'à la signature de l'acte de vente (consulter Acheter un logement).

© 2023 by Coach.Corp. Proudly created with Wix.com