Vivre dans le Michigan

L'État du Michigan est formé par deux péninsules isolées par le détroit de Mackinac.

Pour une présentation fidèle de l'Etat du Michigan vous pouvez consulter le site https://www.visittheusa.fr/state/michigan

Au nord, dans le lac Supérieur, se situe le Parc national de l'Isle Royale. La péninsule inférieure est aujourd'hui parsemée d'une multitude de petits cours d'eau et de lacs intérieurs. Le climat est continental humide. Les étés sont chauds et humides, et les hivers sont froids avec beaucoup de neige, particulièrement dans le Nord de l'État et sur la rive de lac Michigan. Les forêts (pinsérableshêtreschênes) couvrent près de la moitié du territoire du Michigan.

Les lacs sont nombreux et vous pouvez trouver un logement résidentiel autour d'un lac avec une vue très agréable.

Il fait très bon vivre dans le Michigan! En été les familles peuvent accéder aux plages autour de lac, ces plages sont cependant privées pour un grand nombre d'entre elles, il faut donc connaitre des personnes qui peuvent vous y donner accès. Le kayak, paddle, jet ski et autres sports nautiques sont très répandus. La nature est magnifique et les familles aiment se promener dans les parcs et réserves naturelles.

 

En automne, c'est le spectacle des feuilles! Muticolores, abondantes (il faut ramasser les feuilles autour des maisons...) et tourbillonnantes, elles participent assurément à la beauté du Michigan.

 

L'hiver est plus rude est commence souvent dès fin octobre pour perdurer jusqu'en...mars/avril. Il faut tenir jusqu'au printemps qui est très court!

Installation a Detroit
Expatriation a Detroit

© 2023 by Coach.Corp. Proudly created with Wix.com